librement1

Maine Coon's
Un Doux Géant

Son Caractère

Calme et joueur. Chaton très joueur et curieux le Main Coon gardera tout au long de son existence le même comportement. Il est aussi calme et affectueux et s’adapte très bien à la vie en appartement.


Mais il appréciera de sortir dans le jardin. Il s’éduque facilement, s’entend très bien avec les autres chats et avec les chiens, s’ils ont été présentés jeunes… Il aime jouer avec son maître et apprend rapidement à rapporter une boulette de papier qui lui a été lancée.


Il aime les caresses et adore se pelotonner sur les genoux de son maître. Plutôt que de miauler, le Main

Coon roucoule et il sait parfaitement se faire entendre quand il veut quelque chose !

Chat - Chien

Sa Description

Pays d'Origine : Etats-Unis

Pelage : Poils Mi-Longs

Colosse paisible. Voici les deux caractéristiques principales appliquées au Maine Coon. Sa taille d’abord : c’est le plus grand des chats domestiques. Comme beaucoup d’animaux de grande taille, il grandit lentement et n’atteint sa pleine maturité que vers 4 ans. Il pèse alors entre 6 et 8 kg. Certains mâles atteignent jusqu'à 12 voire 14 kg !

 

Les femelles pèsent environ 3 kilos de moins. Comme celles du chat sauvage et du lynx, ses oreilles sont terminées par une petite touffe de poils que l’on appelle « lynx tips ».

 

La tête du Maine Coon est aussi très caractéristique, elle est large, avec des contours arrondis mais des pommettes saillantes. Son museau est fort et carré. Il forme comme un rajout sur sa face. Ses yeux sont ovales, même s’ils paraissent souvent ronds.

  • 5cb78671a7c7755bf004c14b
  • Facebook - Black Circle

©2018 by La Maison Du Maine

. Proudly created with Wix.com